CSGO BHopping & Surfing - A-t-il une place dans les esports ?

Meilleurs sites de jeux Csgo - Esports - Cadeaux - Codes d'affiliation - A1Ttbv5

Bunny Hopping et Surfing sont des mods communautaires créés par la communauté CS. Tous deux sont des mods dans lesquels le joueur, en solo uniquement, est censé traverser les obstacles/parcours/niveaux pour le plaisir ou l'aspect compétitif. Créé à l'époque de Counter Strike : Source (la version "plus fraîche" mais plus mauvaise de la 1.6), ils sont devenus les deux mods les plus populaires de CS:GO à l'heure actuelle. Avec des cartes créées en différents niveaux, le bhopping et le surf requièrent des compétences réelles, à l'exception d'un serveur permettant l'AutoBhop, qui vous fait gagner de la vitesse à chaque saut automatique.

Un récent tournoi créé par la communauté, appelé Coupe KZ-Climb (kz étant l'abréviation de kreedz, qui a créé les cartes légendaires les plus connues de la scène bhop d'aujourd'hui) était doté d'une cagnotte de $800, et les gens pouvaient augmenter cette cagnotte en faisant des dons directs. Il s'agissait d'un tournoi à échelle 1v1, dans lequel l'un des deux joueurs devait réaliser le temps d'arrivée le plus rapide par rapport à l'autre. Ils ont été réalisés sur des cartes créées par kreedz, qui sont probablement l'une des cartes les plus atroces et difficiles de la communauté bhop. Il s'agit de l'un des rares tournois organisés en relation avec bhop, qui n'a toujours pas réalisé/accueillir un tournoi de surf notable.

La communauté du bhopping et du surf devrait prendre note des efforts de la communauté TF2 pour maintenir en vie la ligue compétitive TF2. Avec ses premières traces en 2008, les ligues TF2 ont été dans l'ESEA, l'ESL, le CEVO, l'UGC, et plus encore au cours de son histoire, pour recevoir 7 ans plus tard un soutien compétitif de la part de Valve (ce qui signifie que ses efforts n'ont pas été vains).La chose remarquable à propos de la scène compétitive de TF2 était sa capacité à rester en vie, même si la scène ne recevait aucun soutien de la majorité, ni de Valve. Elle a finalement été soutenue par des ligues et des sponsors, mais a commencé par un financement individuel par la communauté. Demandez à n'importe quel joueur de cette communauté qui a une longue histoire avec TF2, et il vous expliquera à quel point elle est importante pour lui.

Bien qu'ils n'aient pas les ressources nécessaires pour devenir un esport de premier plan (peut-être même un semi-sport), la seule façon pour la communauté du bhopping et du surf d'avoir une chance d'être reconnue en tant qu'amateur ou semi-sport repose sur les épaules de la communauté. Ce sont elles qui dirigeront le financement, le soutien et la reconnaissance dont elles ont besoin. Ces communautés devront également reproduire et étudier comment d'autres communautés d'autres jeux ont maintenu leurs jeux en vie et/ou ont été soutenues pour être reconnues comme un esport par la communauté des joueurs dans son ensemble. Les deux communautés doivent également reconnaître qu'elles ne bénéficieront en aucun cas du soutien de Valve au départ. S'ils s'efforcent de suivre les bonnes méthodes, il leur est possible de devenir une communauté. Cependant, le plus difficile sera de se faire reconnaître. Ils auront besoin que des personnalités reconnaissent et parlent d'eux comme d'un tout. C'est tout ce que j'ai à dire sur le bhopping et les communautés de surf en tant qu'esport. Écrivez dans les commentaires votre opinion sur la possibilité que ces deux mods/gamemodes deviennent un esport.

CSGO BHopping & Surfing – Does it Have a Place in esports?

CSGO BHopping & Surfing – Does it Have a Place in esports?

Bunny Hopping and Surfing are community mods created by the CS community. Both are mods in which the player, single player only, are meant to ride through the obstacles/courses/levels for fun or the competitive aspect. Created back in Counter Strike: Source (the “fresher” but more worse version of 1.6), they have grown to be the two most popular mods in CS:GO as of current. With maps created in different tiers, bhopping and surfing require actual skill, with the exception of a server enabling AutoBhop, which makes you gain speed with every auto jump.

A recent community created tournament called KZ-Climb Cup (kz standing for kreedz, who made the legendary maps most known in the bhop scene today) featured a $800 prize pool, and people can increase the prize pool by directly donating towards it. It would be a 1v1 tournament ladder, in which one of the two players had to achieve the faster finish time to the other. They were done on maps created by kreedz, which are probably one of the most excruciating and difficult maps out there on bhop community. This is one of the few tournaments that are hosted in relation to bhop, which surfing still has yet to achieve/host a notable surfing tournament.

The bhopping and surfing community should take note the efforts of the TF2 community did to keep the TF2 competitive league live. With its first traces back in 2008, TF2 leagues had been in ESEA, ESL, CEVO, UGC, and more during its timeline, only to receive competitive support 7 years later from Valve (meaning its efforts were not in vain).The notable thing about TF2’s competitive scene was of the ability to stay alive, even though the scene received no support from the majority, nor Valve. It was eventually backed by leagues and sponsorship, but started off with individual funding through the community. Ask any player from that community who has an extensive history in TF2, and they’ll explain at how important it is to them.

While they do not have the resources to become a top tier (maybe even semi) esport, the only way the bhopping and surfing community has any chance at becoming recognized as an amateur or semi-esport is all on the community’s shoulders. They are the ones who will direct the funding, the support, and the recognition it needs. These communities will also need to replicate and study how other communities from other games kept their games alive and/or supported to be recognized as an esport by the gaming community as a whole. The two communities also need to recognize that in no way shape or form will they support from Valve at the start. If they try hard enough by following methods correctly, it is possible for them to become a community. Although, the hardest part will be getting recognized. They will need notable figures to recognize and talk about them as a whole. That is all I have to state regarding bhopping and surfing communities as an esport. Write down in the comments of your opinion regarding these two mods/gamemodes becoming a possible esport.